Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez aux inscriptions pour nos prochains Swaps
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'arrivée à l'église et déroulement

Aller en bas 
AuteurMessage
*Fleur2lys*
Administratrice
Administratrice
*Fleur2lys*


Féminin
Nombre de messages : 14287
Age : 40
Localisation : La Côte St André - 38260
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2007

L'arrivée à l'église et déroulement Empty
MessageSujet: L'arrivée à l'église et déroulement   L'arrivée à l'église et déroulement Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:19

Vous avez deux possibilités :


D'abord, faire entrer tout le monde à l'intérieur de l'église, y compris le fiancé qui attend, debout devant le prie-Dieu de droite au centre de la nef tandis que parents, famille et amis sont assis de chaque côté de l'allée centrale.

En général, les parents du marié sont placés du côté du marié et ceux de la mariée, de l'autre. Ce n'est qu'au dernier moment que la mariée s'avance vers l'autel au bras de son père, voile baissé sur son visage.


L'autre possibilité consiste à former le cortège sur le parvis de l'église. La mariée entre ensuite dans l'église au bras de son père, suivie des enfants d'honneur. Le marié tient le bras de sa mère, la mère de la mariée est au bras du père du marié. Les grands-parents et les témoins sont juste derrière.


Variante : parfois, l'ordre est inversé et la mariée est la dernière à pénétrer dans l'église suivie de ses enfants d'honneur.

Si le père de la marié est décédé, c'est son oncle maternel, son frère ou son parrain qui la conduit vers l'autel. Elle se place à gauche de son futur mari sauf si c'est un militaire. L'usage veut, dans ce cas, qu'elle se place à droite en souvenir de l'épée que les militaires portaient à gauche.
Vous pouvez également entrer au bras l'un de l'autre si, par exemple, la mère du marié et le père de la mariée sont décédés ou bien si c'est tout simplement votre goût !


Le sacrement est reçu soit au début de l'office, avant la messe, soit après lecture de l'évangile. C'est alors que les témoins s'approchent. Le prêtre demande le consentement des époux et les bénit. Le marié dépose les alliances sur un plateau présenté par le prêtre. Il passe l'alliance à l'annulaire gauche de sa femme qui ne porte aucune bague.
La signature du registre se fait dans la sacristie ou dans le choeur.


Les enfants d'honneur passent dans les rangées avec une corbeille pour la quête. La quête peut parfois être remplacée ou couplée avec l'offrande. Ce sont alors les invités qui viennent déposer leur contribution au denier du culte dans un panier placé près des mariés.
Pour la sortie de l'église, la mariée, entourée des enfants d'honneur, sort au bras de son mari. Sa mère est au bras du père du marié, la mère du marié au bras du père de la mariée pour symboliser l'union des familles. Les grands-parents, témoins et famille sortent à la suite, les hommes au bras des femmes. On peut alors jeter du riz, des confettis, pétales de roses ou bulles à savon sur les mariés en guise de porte-bonheur avant qu'ils ne s'installent dans la voiture qui les attend sur le parvis ou ne rejoignent à pied le lieu de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée à l'église et déroulement Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée à l'église et déroulement   L'arrivée à l'église et déroulement Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:46

une question bete etant donner que ma mere est deceder et que mon pere je le connais pas est ce que je suis obliger de prendre quelqu'un de ma famille, je peut pas prendre mon beau frere?
Revenir en haut Aller en bas
*Fleur2lys*
Administratrice
Administratrice
*Fleur2lys*


Féminin
Nombre de messages : 14287
Age : 40
Localisation : La Côte St André - 38260
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2007

L'arrivée à l'église et déroulement Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée à l'église et déroulement   L'arrivée à l'église et déroulement Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:59

oui biensur L'arrivée à l'église et déroulement 110936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée à l'église et déroulement Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée à l'église et déroulement   L'arrivée à l'église et déroulement Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:12

super

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
*Fleur2lys*
Administratrice
Administratrice
*Fleur2lys*


Féminin
Nombre de messages : 14287
Age : 40
Localisation : La Côte St André - 38260
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2007

L'arrivée à l'église et déroulement Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée à l'église et déroulement   L'arrivée à l'église et déroulement Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:25

il n y a vraiment pas de quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée à l'église et déroulement Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée à l'église et déroulement   L'arrivée à l'église et déroulement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée à l'église et déroulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Incontournables-
Sauter vers: