Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez aux inscriptions pour nos prochains Swaps
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 arche en ballons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




arche en ballons Empty
MessageSujet: arche en ballons   arche en ballons Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:37

creations arche en ballons

methode 1

Pour faire une arche ou des colonnes de ballons, il faut vous procurer:
- des pieds de parasols que vous remplirer d'eau (1 pour une colonne, deux pour une arche)
- des tubes pvc blancs (un tube par colonne, 3 pour une arche)
- des ballons de bonnes qualité (40 pour une colonne, 140 pour une arche)
PASSONS AU MONTAGE
- gonfler vos ballons en les attachant deux par deux (les préparer tous à l'avance)
- insérer votre tube dans le pied de parasol (pour la colonne) pour l'arche, insérer un tube par pied (2) puis relier les en encastrant le troisième tube
_ commencer à monter vos ballons en commencant par le bas, une fois dans un sens, une fois dans l'autre,les ballons vont se coincer les uns aux autres automatiquement.
prevoyer une bonne demi-heure à deux pour une colonne et deux heures pour une arche.
Vous pouvez faire ce type de décoration la veille de votre mariage, par contre si vous prévoyez de gonfler des ballons à l'hélium, il faudra le faire le jour même sinon vous risquez de les retrouver au sol plus tôt que prévu.
ARCHE EN BALLONS GONFLES A L'HELIUM
Si vous avez un buffet vous pouvez faire une arche en ballons gonflés à l'hélium
prendre :
- du fil à pêche
- remplisser deux ballons avec de l'eau (ils serviront pour fixer votre arche), emballer les dans un joli papier pour les cacher (bordeau par exemple)
- gonfler les ballons à l'hélium,
- attacher les directement au fil à pêche à égale distance
- une fois que vous avez la bonne longueur,
- attacher chaque extrémité du fil aux ballons gonfler à l'eau que vous poserez sur le sol
- vous pouvez ajouter à chaque ballons un morceau de bolduc que vous frisotterez à l'aide d'un ciseau.

Plutôt que d'accrocher des ballons sur les murs, je vous conseille de faire des centres de table avec des groupes de cinq ballons gonflés à l'hélium.
Pour cela, il vous faut :
- des plombs de pêche (un par table)
- du bolduc
- des ballons (cinq par table ou même trois)
- un centre de table en fleurs
Gonfler vos ballons et attacher les avec du bolduc faites des groupes de trois ou cinq ballons
fixer ce groupe sur un plomb de pêche que vous dissimulez dans le centre de table
Bon courage et surtout faites vous aider
La décoration de salle prend du temps, j'espère que mes conseils vous aurons aidé



methode 2:

Materiel

> 6 metre de tube PVC de diametre 16mm (vendu en tube de 2m)
> Embout pour tube PVC (pour les assembler entre eux)
> 2 Socles de 40*40cm (de vieilles planches font l'affaire ou des vieilles etageres)
>2 vis et 2 Chevilles assez longues
>Environ 140 ballons de deux couleurs (70 de chaque couleur)de 30 cm de diametre qui seront gonflés au diametre 22cm

Montage de la structure

Visser une vis dans chaque socle et y coller une cheville retourner le socle pour que la cheville soit vers le haut

Prendre 1 tube de 2m et y fixer un embout mettre un autre tube sur cet embout puis un autre embout puis le dernier tube. Vous obtenez un grand tube de 6m.

Mettre un bout du tube sur le socle, puis idem de l'autre coté.

VOTRE STRUCTURE EST FINIE

Pour gonfler les ballons au diametre 22cm un carton fermé un compas, tracer un cercle de 22cm dans le carton evider le au cutter et le tour est joué

Gonfler les ballons et les attacher par deux de la meme couleur.

MONTAGE DES BALLONS

Pour l'exemple on va donner les couleurs jaune et vert

Prendre deux ballons jaune les poser sur le socle pres du tube prendre deux ballons verts les poser en diagonale juste au dessus faire passer un ballon jaune du dessous au dessus ils se nouent autour de la tige.

Continuez comme ca en decalant d'1/4 de tour a chaque fois pour un effet spirale.

J'espere avoir ete assez claire.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,




images

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Fleur2lys*
Administratrice
Administratrice
*Fleur2lys*


Féminin
Nombre de messages : 14287
Age : 40
Localisation : La Côte St André - 38260
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2007

arche en ballons Empty
MessageSujet: Re: arche en ballons   arche en ballons Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:39

cool merci princesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arche en ballons Empty
MessageSujet: Re: arche en ballons   arche en ballons Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:42

de rien
ces la seule chose que j'ai trouver pour le moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arche en ballons Empty
MessageSujet: Re: arche en ballons   arche en ballons Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:16

j'adore les ballons, comme les momes! c'est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arche en ballons Empty
MessageSujet: Re: arche en ballons   arche en ballons Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:18

jviens seulement de le voir mais je veux en faire une pour mon mariage alors merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Fleur2lys*
Administratrice
Administratrice
*Fleur2lys*


Féminin
Nombre de messages : 14287
Age : 40
Localisation : La Côte St André - 38260
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2007

arche en ballons Empty
MessageSujet: Re: arche en ballons   arche en ballons Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:44

bin derien arche en ballons 110936
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arche en ballons Empty
MessageSujet: Re: arche en ballons   arche en ballons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arche en ballons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Incontournables-
Sauter vers: